Politique

Mamadou Koulibaly catégorique :  » Ce 3ème mandat ne doit pas avoir lieu »

Publié

activé

Mamdou Koulibaly, Candidat à l´élection presidentielle d´octobre 2020

Vendredi 20 novembre 2020 – Après sa rencontre avec le président Henri Konan Bédié, hier l´opposant ivoirien Mamadou Koulibaly a réagi suite aux propos du président français Emmanuel Macron et à la lutte contre le troisième mandat.

Concernant le soutien de M. Macron au président sortant M. Alassane Ouattara, Mamadou Koulibaly a tenu à rassurer l´opinion publique nationale et internationale  » Je ne peux pas en parler maintenant, mais il y aura une réponse adaptée. Nous sommes venus voir le président Bédié pour juste nous assurer que la lutte continue et que tout n’est pas fini. Les Partis et plateformes de l’opposition vont, les jours à venir, proposer une réponse au président Emmanuel Macron .

Lire aussi Côte d’Ivoire: Bédié déjoue un autre coup contre l’opposition

Pour l´ancien Président de l´Assemblée Nationale, l´opposition ne peut abdiquer et le Président Bédié doit tenir ferme la barre, « parce que de nombreux ivoiriens attendent que cette lutte aboutisse à l’arrêt de ce 3ème mandat et l’ouverture d’une transition « .

« Il est absolument nécessaire que ce 3ème mandat n’ait pas lieu, il est absolument nécessaire que l’opposition reste unie, il est absolument nécessaire que la population croît en cette opposition et en sa force de transformation et nous y travaillons  » a soutenu Mamadou Koulibaly.

Depuis l´annonce de la candidature au troisième mandat inconstitutionnel du président sortant M. Alassane Ouattara, la Côte d´Ivoire est secouée par une crise meurtrière qui a fait plus d´une centaine de morts et 300 blessés au moins.

Leopold VII Abrotchi

 

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile