La déclaration de la candidature à l´élection présidentielle du 31 octobre 2020 de M. Alassane Dramane Ouattara, suscite une vive protestation dans tout le pays. Au lendemain de cette annonce les populations des villes de l´intérieur ont lancé des vagues de protestation. Ces manifestations quoique pacifiques, dans bien de villes sont reprimées dans le sang.
Ci-dessous le point de situation du 11 au 12 Août 2020 de pdci 24
Daoukro a connu dans la nuit du mardi 11au mercredi 12 août 2020 des échauffourées entre des jeunes répondants à l’appel d’un responsable du pouvoir et les manifestants aux mains nues, contre un troisième mandat de Ouattara.
Une marche de protestation organisée dans la matinée du mardi 11 août par la jeunesse de Daoukro contre le 3e mandat du président Alassane Ouattara a été perturbée par un groupe de jeunes non encore identifiés. Cette tension est devenue encore plus vive vers 19 heures entre baoulékro et dioulakro.
Le siège du PDCI-RDA a été la cible des manifestants nocturnes qui ont vandalisé l’édifice du parti fondé par Felix Houphouët Boigny en 1946.
Les forces de l’ordre et des pourparlers entre les différentes chefferies ont apaisé la tension au moment nous mettons sous presse.
Source Pdci24