Nationale

Monique Gbekia (Présidente de LIDER): « Il faut un leadership nouveau en Côte d’Ivoire »

Publié

activé

Monique Gbékia Présidente de LIDER

Mme Monique Gbékia, Présidente de LIDER, n´a pas derogé à la règle de présentation de voeux de nouvel an au peuple de Côte d´Ivoire. Ci-dessous son adresse à la nation.

Militantes et militants de LIDER; Ivoiriennes, Ivoiriens, chers compatriotes; Madame, Monsieur, amis de la Côte d’Ivoire…

En fermant la porte de 2020, ce n’est pas qu’une seule année difficile que nous laissons derrière nous, ce sont les deux premières décennies du 21e siècle que nous achevons sans gloire.

Que dire ? Les crises sociales, politiques et militaires successives n’ont pas forcément révélé le meilleur de nous-mêmes : entrée douloureusement dans le 3e millénaire, la Côte d’Ivoire en clôture avec peine les 20 premières années. Les défis économiques, technologiques et humains n’ont toujours pas été relevés dans un contexte de compétition mondiale où la faiblesse est un risque considérable.

C’est pourquoi, en ouvrant ce nouveau cycle calendaire, en nous enfonçant davantage dans ce 3e millénaire de tous les miracles humains, je souhaite pour la Côte d’Ivoire, une prise de conscience des immenses défis qu’il nous reste à relever. Cette demande de progrès nécessite un leadership nouveau que LIDER, avec son candidat, Mamadou Koulibaly, est prêt à relever avec tous ses partenaires de l’opposition significative de Côte d’Ivoire. Ceci commence aujourd’hui par la restauration de l’état de droit en grande souffrance sous le régime actuel.

En attendant cet avènement prochain, je vous souhaite de joyeuses célébrations du nouvel an dans la paix, dans l’amour et la fraternité universelle.

Bonne année 2021

Mme Monique Gbékia, Présidente de LIDER

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile