Crée en 2019, il est composé de 5 membres. à l’origine le groupe etait formé de Django Elisée(Van’R), Kouamé Christian(Pablo mechant mechant), Kadio Amon Franck Cedric(Joke) et Timité Hassan(Kaza Kitoko) reunis sous le nom de God Hand Team et d’autres part de Mezon Joel(Lil Jo) qui faisait chemin solo.
Le 04 novembre 2019 God Hand Team et Lil Jo donnent un spectacle epoustouflant lors de leur showcase à la Cave HT de dabou, avec pour guest la star montante du rap ivoire Fior de Bior et cela sous le regard de Gnagne Moise Tata parrain de l’evenement.
Au vu de leur performance produite ce jour là celui-ci decide alors de s’investir davantage sur eux, et de les produire.
Alors ,God Hand Team et Lil Jo s’unissent alors pour former un nouveau groupe plus fort afin de « Prendre Controle » du Rap Ivoire, ainsi naquit le goupe « Terminus 225 ».
Le nom choisi est en symbiose avec la mission que se donne le groupe et aussi une reconnaissance au pays de l’hospitalité.
MARS 2020 le groupe prends rendez-vous avec Tamsir arrangeur Hip-hop considerée comme le meilleur du moment. le jour du rendez-vous il n’arrive pas à enregistrer ils se retourne avec l’instrumental composé par Tamsir. apres une longue periode de pertubations dues au covid-19 le groupe entre enfin en studio et sors le titre « C’EST COTE D’IVOIRE QUI EST DOUX » un melange d’afrobeat et de sonorité africaine le tout cuisiné dans une sauce à la Tamsir.
Ce titre est une hymme à la grandeur de notre nation.
Jeune groupe rap très ambitieux et talentueux DABOU DIASPORA ACTIONS a décidé de leur offrir une lucarne afin de les faire découvrir ou redécouvrir à la population de DABOU .
Bonne continuation les frères et grand merci a votre producteur GNAGNE TATA MOISE qui la main sur le cœur a cru en vous et s’est investi pour votre essor musical dans le monde hip hop.
Leadernewsci Avec Dabou Diaspora