Internationale

Niger: Mohamed Bazoum a-t-il échappé à un coup-d´Etat?

Publié

activé

L´instabilité politique des pays du G5 sahel est notoire. Le Mali, le Burkina Faso ont connu des coups-d ´Etat, le Tchad a subi une rébellion et le Niger boucle la boucle avec des bruits de bottes. Tous ces pays luttent depuis 2010 contre des groupes armés terroristes, qui leur ont imposé une guerre asymétrique qui dure plus d´une décennie.

Ce mercredi 26 juillet 2023, le Président Mohamed Bazoum est en difficulté face à des éléments de la Garde Présidentielle (GP) qui ont bloqué les accès à la présidence nigérienne. Selon plusieurs sources certaines personnalités et membres du gouvernement dont le ministre de l´intérieur.

La situation reste toujours confuse, selon plusieurs sources, le chef de l’État nigérien Mohamed Bazoum serait en discussion avec les mutins. D´autres par contre, soutiennent la thèse d´un retour à la normale, car les Forces Armées et la Garde Nationale n´auraient pas adhérées à la tentative coup-d ´Etat.

Pour l´heure nous n´avons aucun communiqué officiel de la part de la présidence du Niger, pour mettre fin aux supputations.

Leadernewsci 

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile