Politique

Présidentielle 2020: Le plan de Ouattara détruit avant sa rencontre avec Macron

Publié

activé

Le Président Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle 2020

Connu pour ses revirements spectaculaires, ses mensonges, ses manipulations et sa versatilité, le chef de l’Etat sortant Dramane Ouattara qui va rencontrer le président Emmanuel Macron aujourd’hui 1er septembre ou demain est en grande difficulté.

En effet, les deux dernières sorties d’une part de l’Union Africaine par son envoyé spécial chargé de la COVID-19 monsieur Tidiane Thiam et d’autre part du Vatican par le biais de sa fille, l’église catholique de Côte d’Ivoire ont fini par détruire tout le mensonge que Ouattara s’apprêtait à servir au président Macron.
D’une part, lorsque Tidjane Thiam a été présenté sur le plateau de TV5 monde, un média français, c’est en tant que envoyé spécial de l’UA. De plus, dans ses propos, il a dit trois choses très intéressantes :
1-le retrait pur et simple de la candidature anticonstitutionel et contestée de monsieur Alassane Ouattara
2-le report de la présidentielle
3-l’organisation d’un dialogue national qui aboutira à la mise en place d’un gouvernement de transition.
Par ailleurs, il a dit avoir saisi Amnesty international, l’ambassade des usa en Côte d’Ivoire et le secrétaire général des nations unies pour se pencher sur le danger du 3e mandat anticonstitutionel que Ouattara s’entête à faire.

Deux jours plutard, l’église catholique de Côte d’Ivoire prend clairement position pendant que monsieur Alassane Ouattara est en France, assis, attendant d’être reçu par par monsieur Macron, et à travers don chef Mgr Kutwa affirme: « la candidature de Ouattara n’est pas nécessaire ». Mieux, il demande le retrait de la candidature de Ouattara pour la paix en Côte d’Ivoire. Il lui demande de se retirer et d’organiser des élections justes, libres, transparentes, inclusives et crédibles.

Faut-il le rappeler à nos lecteurs, l’église d’Abidjan dépend du Vatican, elle ne peut prendre une telle initiative sans avoir au préalable reçu des instructions fermes. Aussi en 2010, il est de savoir que cette même église catholique avait appelé au départ de Gbagbo qui selon elle avait perdu la présidentielle.
C’est encore elle qui vient dire non au 3e mandat anticonstitutionel de Ouattara en 2020.

Vous le voyez bien, le Vatican a donc retiré sa confiance à Alassane Ouattara, qui doit être reçu par Macron.
La Direction Générale des Services Extérieurs (Dgse) française, sait que le peuple de Côte d’Ivoire ne veut pas de ce 3e mandat anticonstitutionel de Ouattara qui a déjà coûté la vie à vingt (20) personnes. L’ensemble de l’opposition ivoirienne n’en veut pas pas. Les dernières à s’élever sont celles de Tidjane et de Kutwa.

Qu’est-ce que Ouattara dira donc à Macron que celui-ci ne sait pas ?
Quels mensonges tentera t’il de faire passer après les interventions de Tidjane et de l’église catholique de Côte d’Ivoire ?
C’est fini ! Il va revenir bredouille et très en colère pour avoir échoué et il fera contre l’avis de la communauté internationale, il tentera ce 3e mandat anticonstitutionel.
Et comme les gens connaissent ses intentions, ils ont décidé de faire venir des Militaires du 3e régiment de Charleville en Côte d’Ivoire pour appuyer les 2 500 militaires français déjà en position en Côte d’Ivoire pour le mettre hors d’état de nuire.

Son sort est scellé !
(Vox populi)

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile