Santé

Problème d’érection les conseils de Jean Charles Wognin

Publié

activé

image d´illustration de Jean Charles Wognin

Tu as 30, 40, 50 ans ou plus. Tu constates depuis quelques temps des difficultés à obtenir une érection de qualité. Ta vie sexuelle et ton moral s’en trouvent affectés.

Eh bien, plutôt que de recourir aux potions magiques, aux compositions douteuses, aux soupapes de sécurité, aux kanglis et autres cure-dents gouro, je t’invite avant tout, à consulter un médecin. Je vais t’expliquer pourquoi !

Le pénis est constitué de trois corps érectiles : les corps caverneux et le corps spongieux. Ce sont des entités qui contiennent de nombreux vaisseaux sanguins et qui sont dotées d’une grande élasticité. Lorsque le cerveau traite un influx nerveux et le qualifie comme potentiellement excitant, les vaisseaux sanguins présents dans le pénis vont se dilater et les corps érectiles se gorger de sang. Le pénis va augmenter de volume et se durcir : c’est l’érection.
La capacité qu’ont les vaisseaux de se dilater et de se remplir de sang est donc cruciale pour qu’une érection ait lieu et perdure.
Or, des taux de lipides et de cholestérol élevés dans le sang, vont entraîner des dépôts de gras sur la paroi des vaisseaux, appelés plaques d’athérome. Ces plaques, vont rendre les vaisseaux sanguins rigides et empêcher que ceux-ci ne se dilatent correctement : on parle alors d’athérosclérose. La rigidité des artères va entraîner une augmentation de la pression sanguine (l’hypertension artérielle), une mauvaise irrigation des organes et une défaillance du cœur.
Vous l’aurez compris, devant tout trouble érectile, il est IMPÉRATIF, d’éliminer des maladies cardiovasculaires sous-jacentes à savoir le diabète, l’hypercholestérolémie, les dyslipidémies, l’hypertension artérielle et l’insuffisance cardiaque.
La sédentarité, l’obésité, le manque d’activité physique sont autant d’ennemis d’une vie sexuelle épanouie.
Derrière l’engouement grandissant pour les médicaments aphrodisiaques en Côte d’Ivoire, se cachent en réalité de nombreux cas de maladies cardiovasulaires non dépistées, lesquelles se révèlent bien souvent par leurs conséquences dramatiques que sont l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral – AVC -.
Peu importe comment, l’amour a besoin du cœur. Alors, prenez soin du vôtre.
#TontonSageFemme

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile