Politique

Les félicitations du FPI-USA après le retour triomphal du Président Laurent Gbagbo

Publié

activé

Laurent Gbagbo Ex-Président de la République, saluant les militants à son arrivée à l´aeroport FHB.

Les militants du Front Populaire Ivoirien (FPI), dans la diaspora ont accompagné avec une grande attention le retour au pays de leur leader, l´ancien président de la république Laurent Gbagbo. Leadernewsci vous livre ci-dessous l´intégralité de la déclaration de la représentation des États Unis d´Amérique.

Déclaration de la représentation FPI-USA

Le jeudi 17 juin 2021, après plus de dix années de détention par le pouvoir Ouattara, le monde entier, l’Afrique et singulièrement la Côte d’Ivoire ont accueilli dans la ferveur populaire, le Président laurent Gbagbo, son digne fils, celui-là qui a donné toute sa vie au combat pour la dignité et la liberté de notre continent.

La Représentation FPI des Etats-Unis se réjouit avec tous les patriotes du monde entier de cette libération, fruit d’une longue, éprouvante et rude lutte. Elle qui n’a jamais failli, à l’exemple de son héros, à se mettre à la brèche pour aller “jusqu’au bout” de cette épreuve juridico-politique.

La Représentation FPI se félicite de ce retour glorieux, aboutissement d’un combat auquel elle a pris une part active dès l’arrestation de celui qui incarne la naissance de la démocratie en Côte d’Ivoire.

La Représentation FPI-USA invite le parti à se mettre en ordre de bataille autour de son leader charismatique aux fins de reprendre la lutte, las elle fut brutalement interrompue, pour l’émancipation totale et définitive des peuples africains.

Elle exhorte vivement à une réunification du parti autour du Président Gbagbo et de se préparer pour les joutes électorales futures. Le peuple ivoirien nous y attend et nous le revaudra.

Remercie tous les militants et toutes les militantes, tous les patriotes du monde entier, de l’Afrique tout entière qui ont cru et continuent de croire au combat de libération entamé par Laurent Gbagbo.

Appelle à l’unité et l’union des cœurs pour l’aboutissement d’une Afrique nouvelle libérée des jougs de la France et de la France-Afrique et de ses conséquences néfastes et nocifs sur nos sociétés.

Fait à Chicago, le samedi 19 juin 2021

Sekre Kouakou Phil Nomel
Representant Federal Sec. General

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile