LIDER (Liberté et Démocratie pour la République), le parti politique de Mamadou Kouibaly, Candidat à l´élection présidentielle d´octobre 2020 est à fond dans les preparatifs des joutes à venir.
Les hommes de l´ancien Président de l´Assemblée Nationale de Côte d´Ivoire sont sur le terrain et ne lâchent plus rien. Serge Bessé Délegué Régional à l´Implantation (DRI) du parti dans la commune de yopougon, convaincu de la victoire de son candidat mobilise activement les indécis et les nouveaux majeurs afin de réduire grandement le taux d´abstention.
Le DRI LIDER de yopougon, Serge Bessé qui sensibilise massivement dans sa zone appelle les populations ivirienne à s´inscrire sur la liste électorale « du 10 au 24 juin 2020, La Commission Electorale Indépendante (CEI) procède à la Révision de la Liste Electorale en prévision des prochaines élections. Ivoirien, Ivoirienne, tu as 18 ans et plus ? Rends-toi dans le centre d’enrôlement de ton quartier ou de ta localité avec les pièces requises pour t’inscrire. Ton candidat aura besoin de ta voix! »
Pour ce Seege Bessé l´inscription sur la liste électorale et le point de départ de la victoire de Mamadou Koulibaly lors de la présidentielle d´octobre prochain.
Il explique ici la procedure .
2 – Comment procéder?
Si vous êtes déjà inscrits sur la liste électorale, et voulez mettre à jour vos informations rendez-vous sur le site internet de la CEI
www.cei.ci
– Se rendre à la Commission Electorale Locale (CEL), la mairie ou à la sous-préfecture de sa localité pour consulter la liste des centres de recensement ou consulter la liste sur le lien
https://cei.ci/les-lieux-de-vote/
– Se rendre dans le centre de recensement que vous avez choisis.
Présenter votre carte nationale d’identité ou tout autre pièce requise par la CEI au chef de centre
– Le chef de centre vous orientera vers l’agent formulaire qui enregistre vos données alphanumériques (état civil, filiation, adresse)
– Ensuite présentez-vous à l’opérateur technique pour enregistrer vos données biométriques (photo, empreintes digitales) prise sur place
Récupérez votre récépissé de recensement auprès de l’agent recenseur
Attention, l’opération ne s’arrête pas là. A la publication de la liste, pensez à vérifier si vous être bien inscrit sur la liste et que vos informations ont été inscrites fidèlement.
En cas d’erreur, Rendez-vous dans la Commission Electorale Locale (CEL) de votre localité pour faire une réclamation.
Voilà, vous êtes prêts à accomplir votre devoir de citoyen et à soutenir votre candidat en votant.
Les pièces requises
Pour les nouveaux electeurs (18ans et+)
– Carte nationale d’identité
– Ou certificat de nationalité
– Ou Attestation d’identité
– Ou récépissé d’enrôlement ONECI
Pour la diaspora
– Carte consulaire ou Passeport biométrique
Pour le changement de lieu de vote
– Certificat de résidence
– Ou Certificat de domicile
– Ou Attestation de résidence fiscale
Pour le changement de nom sur la liste
– Certificat de mariage
*L’enrôlement est gratuit et réservé exclusivement aux ivoiriens
IMPORTANT : “Merci de respecter les mesures barrières mises en place dans les centres
LeopoldVII Abrotchi