Ministre de la reconciliation- C´est sans supprise que le candidat malheureux à la presidentielle « tronquée » d´octobre 2020 en Côte d´Ivoire, Kouadio Konan Bertin dit kkb (1,99%) a été nommé ministre par le chef de l´Etat Alassane Dramane Ouattara. Cependant le portefeuille à lui assigné fait couler beaucoup d´encre et de salive dans le pays.
Pour plusieurs responsables politiques KKB n´est pas l´homme indiqué pour conduire le processus ivoirien de réconciliation, il n´a pas les capacité encore moins l´autorité pour reussir cette mission hautement importante.
Interrogé à ce sujet le Professeur Bamba Moriferé, Président du Rassemblement du Peuple de Côte d´Ivoire (RPCI), n´a pas été tendre avec le tout nouveau ministre. Ci-dessous la response de Bamba moriferé.
« Par cette nomination grotesque de Konan Kouadio Bertin dit kkb , Ouattara vient de dévoiler le deal honteux qu’il avait passé avec ce garçon opportuniste et qui montre à la face du monde qu’il tenait à être candidat unique, se sachant ultra-minoritaire dans le pays.
Par ailleurs, la nomination à une fonction ministérielle de ce Garçon, qui n’a jamais travaillé nulle part, comme tant d’autres dans son gouvernement, montre à quel point Alassane Ouattara a rabaissé et humilié notre pays, en faisant ainsi la promotion de la médiocrité au détriment du mérite républicain, facteur décisif pour faire avancer notre nation vers le progrès.
Il n’est pas question pour l’opposition unie de discuter avec un tel pantin, d’autant plus que nous ne reconnaissons pas Alassane Ouattara comme président, la véritable élection présidentielle sera organisée par une transition démocratique ».
Prof. Bamba Moriferé
Président du rassemblement du peuple de côte d’ivoire