Politique

Scandale/COVID-19 : Alassane Ouattara continue dans les incohérences

Publié

activé

S.E.M Alassane OUATTARA - image d'illustration

Bientot deux mois que le gouvernement Ivoirien est engagé dans la riposte contre le Covid-19, mais le mode operatoire semble être le même, l’incoherence dans les decisions.

La derniere trouvaille du gouvernement de M. Alassane Ouattara est la selection de trois établissements sanitaires privés pour accompagner le Service des Maladies Tropicales, structure gouvernentale  chargée de  coordonner la prise en charge des malades du Covid-19.

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Santé en notre possession trois hôpitaux privés ont été choisis par le gouvernement pour cette mission.
Ce sont la Polyclinique Hotel de Dieu, la Clinique Farah et la PISAM.
Voilà les cliniques  requisitionnées par l’Etat de Côte d’ivoire pour la prise en charge des malades du Covid-19 où les frais de traitement sont à la charge des malades comme le précise le communiqué.

Autrement dit en pleine pandemie mondiale le Gouvernement de M. Alassane Ouattara demande aux ivoiriens testés positifs à la maladie à coronavirus de payer de leur poche le traitement du Covid-19 qu’ils recevrons dans ces cliniques privées.

Si les structures sanitaires étatiques sont à même de repondre efficacement à la prise en charge des malades du Covid-19 pourquoi coopter des cliniques privés?
Il y’a t-il des tarifs homologués?
Pourquoi les citoyens ivoiriens doivent-ils payer de leur poches les soins reçus dans des cliniques réquisitionnés par l’Etat? Quid des aides financières des organisations internationales?

ce sont là les questions fréquentes que se posent de nombreux ivoiriens auxquelles le ministère de la Santé devra repondre.

En attendant, on  denombre en Côte d’ivoire le lundi 11 mai, 1730 cas confirmés dont 818 guéris et 21 décès du Covid-19.

Leopold VII Abrotchi

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile