Actualité

Trafic de drogue/Plainte : Le Ministre Hamed Bakayoko s´est-il dégonflé?

Publié

activé

M. Hamed Bakayoko, Ministre de la Défense de Côte d´Ivoire

Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j’ai décidé de porter plainte contre Messieurs Ibekwe Nicholas, Daan Bauwens et les relais » M. Hamed Bakayoko »

Deux journalistes de VICE qui ont enquêté sur un réseau de trafic présumé de drogue en Côte d’Ivoire, ont décidé de commencer à parler (casser les papos, en langage ivoirien). « Contestez les faits », invite Nicholas Ibkewe, à l’endroit des proches du ministre d’Etat Hamed Bakayoko, gravement mis en cause.

Les journalistes ont même recommandé au Premier Ministre ivoirien par interim M. Hamed Bakayoko et à ses supporteurs de contester les faits allégués, « Eh bien, ils devraient contester les faits. Plusieurs personnes haut placées (gouvernement et diplomates) à qui nous avons parlé l’ont nommé (Bakayoko, ndlr). En fait, ce prénom était sur leurs lèvres. Nous avons également confirmé les grandes fêtes à sa résidence d’Abidjan ».

La reponse du Ministre de la défense ne s´est pas fait attendre. Pour M. Hamed Bakayoko  » Ces allégations vont à l’encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays, en raison des fonctions que j’exerce ».

Le Premier ministre par intérim avait alors décidé de laver son honneur devant les juridictions, en affirmant ceci: « Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j’ai décidé de porter plainte contre Messieurs Ibekwe Nicholas, Daan Bauwens et les relais ».

Mais voilà bientôt un mois et toujours pas de preuve d´une quelconque plainte du Premier Ministre interimaire contre les journalistes accusateurs. du coté des journalistes étrangers aucun démenti. Cette situation continue de maintenir le doute sur la négation des faits par le Ministre. Pis son parti politique le RHDP accuse sans aucune preuve l´opposition d´être l´instigatrice de cette « cabale ».

Dans l´attente de la formulation de la plainte, nombreux sont les ivoiriens qui se demandent à savoir où M. Hamed Bakayoko portera-t-il plainte ? En Côte d’Ivoire où les deux enquêteurs ne résident pas et où ne se trouve pas leurs bureaux ou devant le tribunal de la ville de Toronto au Canada ou en Belgique?

Leopold VII Abrotchi

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile