Le Secrétariat Exécutif du Conseil de l´Entente dénonce d´importantes dérives dans la gouvernance de l´ancien ministre ivoirien des affaires Etrangères, après 18 mois à la tête de l´institution.
Dans un courrier rendu publique les fonctionnaires mécontents ont saisi la ministre des Affaires Etrangères, ainsi que le Chef de l´Etat ivoirien, Son Excellence Alassane Ouattara pour une résolution efficace de l´affaire qui fait scandale. Le personnel du conseil de l’entente demande le départ de Marcel Amon-Tanoh pour mauvaise gestion. Des malversations financière, la gabegie et l´arrogance sont quelques raisons mises à son actif.
Il s’agit notamment de dépenses créées sans justification au seul profit du secrétaire exécutif. Par exemple : 300 millions FCFA de frais de mission du secrétaire exécutif de février 2022 et juin 2023, des frais journaliers de représentation de 400 000 FCFA en plus des frais journaliers de mission sans justification. I
ls y ajoutent : les licenciements abusifs sans respect de la règlementation en vigueur. Le refus de signature des décisions de création du comité du personnel, etc la liste des récriminations est longue.
Dans le but de faire entendre raison à l´Etat de Côte d´Ivoire, le personnel envisage également la suspension de ses activités à partir du 15 juin 2023.
Notons que le concerné n´a pas encore réagi, encore moins le gouvernement ivoirien
Leadernewsci