Internationale

USA: Le Gouverneur de New York, Andrew Cuomo accusé d´harcèlement sexuel

Publié

activé

Andrew Cuomo, Gouverneur de l´Etat de New York

New York- le gouverneur de l´Etat, Andrew Cuomo fait face à des accusations de harcèlement sexuel. Le rapport d´enquête aux mains de la procureure semble accablant.

Après plusieurs mois d´enquêtes et un rapport rédigé par deux avocats indépendants, la procureure de l’Etat de New York a conclu que le bouillant Gouverneur démocrate avait « harcelé sexuellement plusieurs femmes », et notamment des employées.

Comme un ange déchu, le gouverneur de New York adulé pour sa bonne gestion de l’épidémie de Covid-19 et pour sa farouche opposition face au président Trump dans la lutte contre le virus, est désormais vomi. Le Gouverneur de 63 ans dans la tourmente est devenu infréquentable et les appels à sa démission se multiplient, même dans son propre camp. En effet, un dossier de 165 pages d’enquête conclut sans équivoque à des faits de harcèlement sexuel.

« L’enquête indépendante a conclu que le gouverneur Andrew Cuomo avait harcelé sexuellement plusieurs femmes et, ce faisant, violé la loi fédérale et de l’Etat », a déclaré la procureure générale de l’Etat de New York, Letitia James. Parmi les victimes de Cuomo, se côtoient d’actuelles et d’anciennes employées, « dont beaucoup étaient de jeunes femmes ». Le gouverneur «se livrant à des attouchements, des baisers, des câlins non désirés et en faisant des commentaires inappropriés », a précisé Letitia James.

Des faits que le gouverneur de New York a nié en bloc lors d’une conférence de presse ce mardi : « Avant tout, je veux que vous sachiez […] que je n’ai jamais touché quelqu’un de manière inappropriée ou fait des avances sexuelles inappropriées. ».

Coup médiatique ou non, les jours qui viennent nous situeront.

Leadernewsci 

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile