Internationale

Cameroun/Présidentielle: le ton monte entre Kamto et le pouvoir

Publié

activé

Maurice Kamto, candidat à l'élection présidentielle du 7 octobre prochain au Cameroun

À la veille de l’élection présidentielle camérounaise, Paul Eric Kingué, le directeur de campagne du candidat Maurice Kamto affirme, dans une conférence de presse tenue ce vendredi 5 cotobre 2018. au siège du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), qu’une « fraude massive est en train d’être organisée partout par Elecam ».

Selon lui, il y a des cas de falsifications de cartes d’électeurs et des enregistrements de votants toujours en cours, alors que le processus officiel est terminé. Il dénonce qu’à deux jours de l’élection, la liste des bureaux de vote ne soit pas encore disponible dans les démembrements communaux d’Elections Cameroon (Elecam), en violation de l’article 97 du Code électoral qui stipule que  » La liste des bureaux de vote est transmise aux démembrements communaux d’Elections Cameroon pour affichage au moins huit (08) jours avant la date du scrutin. »

« Nous ne préparons pas la guerre, mais partout où il y aura de la fraude », il y aura des « réactions fermes », a-t-il prévenu, en invitant les populations à se mobiliser pour protéger leur vote le jour du scrutin.

À la suite du directeur de campagne de Maurice Kamto, Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale du cameroun, à rappelé que le « gouvernement ne tolèrera aucun troubles » et que « les coupables de troubles subiront la rigueur de la loi ».

Huits opposants affrontent Paul Biya, le président sortant, à cette élection qui se jouera à la majorité relative à un tour.

 

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile