Politis

Cameroun : testé positif au coronavirus, Cavaye Yeguie reçoit plusieurs visiteurs malgré la quarantaine

Publié

activé

L’image fait le tour du web depuis ce matin, le Président de l’assemblée nationale du Caméroun, mis en quarantaine parceque testé positif au Coronavirus, recevant le « yako » de ses collaborateurs dans son salon;

On se souvient que de retour au Cameroun il y a dix jours, Cavaye Yeguie Djibril le président de l’Assemblée nationale du Cameroun, s’était refusé à tout test à l’aéroport de Yaoundé – Nsimalen. Une fois l’avion de Air France à l’aéroport, Cavaye Yeguie Djibril qui revenait en hâte d’une évacuation sanitaire en France, avait directement vu sa voiture garer au bas de la passerelle. Et aidé de deux gendarmes de son escorte, il s’était péniblement engouffré dans son luxueux véhicule.

Depuis lors, la polémique n’a cessé de monter pour crier au risque de contamination au Coravirus, par le président de l’Assemblée nationale qui non seulement s’est offert un bain de foule à l’hémicycle de Ngoa- Ekelle, mais s’est aussi permis de convoquer la première session ordinaire de l’Assemblée nationale pour le çompte de l’année 2020. Celle-ci durera 30 jours au maximum. Des députés de l’opposition à l’instar de Cabral Libii, avaient pourtant vivement appelé à la mise en quarantaine de Cavaye Yeguie Djibril, ainsi que de tout son entourage.

Le président de l’Assemblée nationale (80 ans) a été contrôlé positif au Coronavirus, ainsi que le général René Claude Meka ( 79 ans), et son épouse, auraient été déclarés porteurs du virus mortel et contagieux. A cette liste, l’on ajoute l’épouse d’Alamine Ousmane Mey le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Amenagement du territoire.

Des sources confidentielles affirment que depuis son refus de se faire contrôler à son retour il y a huit jours à Yaoundé, l’ambassade de France à Yaoundé qui partage le même environnement que Cavaye Yeguie Djibril au plateau Atemengue ( Ngoa – Ekelle à côté du Quartier général), est très inquiète, et désinfecte le vaste domaine tous les matins, jusqu’au monument de la Réunification.

« Les médecins au chevet du président de l’Assemblée nationale y vont tous cagoulés. Ses cuisiniers et autres personnels domestiques n’osent pas l’approcher, et craignent l’infection au Coronavirus. Quand on sait combien de personnels ( sécuritaires, protocolaires, domestiques, administratifs et autres intimités ) que drainent les riches et les puissants, avec la contamination au Coronavirus de ces dignitaires du régime, le danger est plus que jamais menaçant.

Pressafrik

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile