Nationale

Coronavirus: Gon Coulibaly n’a pas tenu sa promesse

Publié

activé

 

La distribution des cache-nez censé être une réalité,  la semaine écroulée n’a toujours pas vu le jour.

Plusieurs questions commencent sérieusement à être posées sur la crédibilité des propos du gouvernement ivoirien. Face à la crise du coronavirus qui secoue la Côte d’Ivoire, l’équipe de Ouattara a eu à tenir certaines promesses visant à endiguer la propagation du Covid-19 sur le territoire ivoirien. Des promesses qui, jusqu’à présent, demeurent des mots.

En effet, lors de sa conférence de presse du mardi 21 avril 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a annoncé « la disponibilité de 30 millions de masques dans la semaine ». Des masques qui devraient, en temps normal, être déjà à la disposition des Ivoiriens avant le dimanche 26 avril 2020 (fin de la semaine en question). «S’agissant du port de masque, le gouvernement travaille à assurer leur disponibilité pour tous et leur gratuité chez le personnel de santé, plus directement exposé à la maladie et aux forces de défense et de sécurité » , a indiqué Amadou Gon Coulibaly,  premier ministre de Côte d’ivoire.

Jusqu’à ce jour aucune commande n’a été réceptionnée. C’est d’ailleurs sur cette même commande qu’est revenu le ministre Amandou Gon Coulibaly. Et pour une fois encore, le peuple a été planté. Au vu de ces ratés, on se demande finalement si ces masques avaient réellement été commandés.

D’après les explications d’un responsable d’achats dans une société de télécommunication de la place, «lorsqu’on passe une telle commande, les délais de livraisons, le montant de la commande, la quantité correspondante et les voies de livraisons sont mentionnés ». Pourquoi l’équipe d’Alassane Ouattara ne peut-il pas dire aux ivoiriens ce qui est réellement mentionné sur la fiche de commande ?

Dans l’attente des éléments de réponse, rappelons que le port de masque a été rendu obligatoire par le même gouvernement dans sa lutte contre la propagation du coronavirus sur le territoire ivoirien. Ce dernier a déjà ôté la vie à plus de 14 personnes pour plus 1150 autres contaminées dont 468 guérisons.

Kobenan Adjei

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile