Sports

Coronavirus: les mésures drastiques de l’UEFA

Publié

activé

Par Leadernewsci,  le 08 Avril 2020

L’UEFA a franchi une étape vers le nettoyage des plateaux pour le retour du football interclubs en annonçant mercredi que tous les matches internationaux repoussés au mois de juin sont désormais reportés jusqu’à nouvel ordre. Le coronavirus fait toujours effet.

 

« Cela comprend les matches de barrage pour l’UEFA EURO 2020 et les matches de qualification pour l’UEFA Women’s EURO 2021 », a déclaré l’instance dirigeante du football européen dans un communiqué.

« Tous les autres matches des compétitions de l’UEFA, y compris les matches amicaux internationaux centralisés, sont reportés jusqu’à nouvel ordre. »

Cette décision fait suite à une vidéoconférence avec les 55 fédérations européennes membres dans le cadre de discussions sur la manière d’adapter le calendrier des rencontres face à la crise actuelle des coronavirus.

Les demi-finales et les finales des éliminatoires qui sont censées décider des quatre derniers postes de qualification pour le prochain championnat d’Europe ont été initialement reportées fin mars et inscrites provisoirement au mois de juin.

Cela a été « soumis à un examen de la situation » dans un contexte d’incertitude quant à la façon dont la pandémie se développera et si de nombreux pays européens actuellement en lock-out pourront revenir à une sorte de normalité.

Cependant, l’UEFA s’est également déclarée déterminée à terminer toutes les compétitions nationales et interclubs d’ici le 30 juin.

Bien que cela semble actuellement ambitieux à tout le moins, la suppression des matches internationaux du même mois gagne du temps car ils visent à compléter les compétitions de la Ligue des champions et de la Ligue Europa ainsi que les ligues nationales.

Si la saison se prolonge au-delà de cette date, les clubs risquent de perdre leurs joueurs sous contrat avant la fin des matches, à moins qu’une solution ne soit trouvée.

L’impact de la pandémie sur l’Europe a déjà contraint l’UEFA à reporter l’Euro 2020 sur 12 mois.

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile