Restons en contact

Sports

Coronavirus: les mésures drastiques de l’UEFA

Publié

activé

Par Leadernewsci,  le 08 Avril 2020

L’UEFA a franchi une étape vers le nettoyage des plateaux pour le retour du football interclubs en annonçant mercredi que tous les matches internationaux repoussés au mois de juin sont désormais reportés jusqu’à nouvel ordre. Le coronavirus fait toujours effet.

 

« Cela comprend les matches de barrage pour l’UEFA EURO 2020 et les matches de qualification pour l’UEFA Women’s EURO 2021 », a déclaré l’instance dirigeante du football européen dans un communiqué.

« Tous les autres matches des compétitions de l’UEFA, y compris les matches amicaux internationaux centralisés, sont reportés jusqu’à nouvel ordre. »

Cette décision fait suite à une vidéoconférence avec les 55 fédérations européennes membres dans le cadre de discussions sur la manière d’adapter le calendrier des rencontres face à la crise actuelle des coronavirus.

Les demi-finales et les finales des éliminatoires qui sont censées décider des quatre derniers postes de qualification pour le prochain championnat d’Europe ont été initialement reportées fin mars et inscrites provisoirement au mois de juin.

Cela a été « soumis à un examen de la situation » dans un contexte d’incertitude quant à la façon dont la pandémie se développera et si de nombreux pays européens actuellement en lock-out pourront revenir à une sorte de normalité.

Cependant, l’UEFA s’est également déclarée déterminée à terminer toutes les compétitions nationales et interclubs d’ici le 30 juin.

Bien que cela semble actuellement ambitieux à tout le moins, la suppression des matches internationaux du même mois gagne du temps car ils visent à compléter les compétitions de la Ligue des champions et de la Ligue Europa ainsi que les ligues nationales.

Si la saison se prolonge au-delà de cette date, les clubs risquent de perdre leurs joueurs sous contrat avant la fin des matches, à moins qu’une solution ne soit trouvée.

L’impact de la pandémie sur l’Europe a déjà contraint l’UEFA à reporter l’Euro 2020 sur 12 mois.

Comments

comments

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

Mercato: Yao Kouassi Gervais alias gervinho courtisé par L’inter de Milan

Publié

activé

M. Yao Kouassi Gervais; image d'illustration

À un doigt de filer à Al Sadd (Qatar) l’hiver dernier, Gervinho pourrait quitter Parme pour l’Inter de Milan cet été.

L’Éléphant plaît énormément à Antonio Conte, le manager intériste qui tient à l’avoir dans son effectif cette nouvelle saison, indique le quotidien italien Parma Today. Et les Nerazzurri ont un bon plan pour convaincre les dirigeants parmesans.

En effet, depuis une semaine les directeurs sportifs des deux clubs ont entamé des négociations. L’Inter prévoit un transfert du tranchant ailier ivoirien en insérant plusieurs jeunes joueurs. Un intérêt de l’Inter qui est une réelle opportunité pour Gervinho de jouer dans un top club et disputer l’UEFA Ligue des Champions.

Rappelons que l’Atlanta Bergame a également Gervinho dans son viseur. L’Éléphant serait pour les dirigeants bergamesques le profil idéal au cas où ils perdaient Papu Gomez.

Source: Ivoire sports

Comments

comments

Continuer la lecture

Actualité

Côte d’Ivoire / Sport: Funérailles du l’ex footballeur international ivoirien “Guerson”

Publié

activé

Feu M. Inago beugré alias "Guerson"

Ce Samedi 5 septembre est le jour des adieux entre “Guerson” ex international ivoirien et sa famille ainsi que ses proches.

Décès survenu le 9 Août 2020, ce footballeur de génie, champion de la coupe nationale avec le Stella Club en 1974 et 1975 contre L’Africa Sport national et Gagnoa Fc , laisse orphelin le
football ivoirien.

Se fut d’intenses moments d’émotions avec une oraison funèbre des plus marquantes. L’association des anciens joueurs de Côte d’Ivoire, ses anciens camarades du Stella club, le président de FIF, le Maire de Marcory M. Abby Raoul et le Ministre des Sport Mr DANHO Paulin, lui ont rendu hommage à Ivosep.
Son dernier passage a son domicile fut des plus émouvants.
Adieu l’artiste, ta marque est indélébile dans le football Ivoirien.

Séraphin Kouamé

Comments

comments

Continuer la lecture

Sports

Fédération Ivoirienne de Football/Élection: Soumahoro Mamadou réplique ” La decision de Sydi Diallo est nulle et de nul effet”

Publié

activé

Siège de la Fédération Ivoirienne de Football

Après la décision Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football de dissoudre la Commission Electorale et de convoquer une assemblée générale extraordinaire, la commission dirigée par René Diby a réagi ce mercredi 12 août lors d’un point de presse à Cocody.

Pour Soumahoro Mamadou, membre de la commission électorale de la FIF :« La Commission Électorale n’est pas dissoute. Elle continue son travail. La FIF n’a pas qualité de dissoudre la Commission Électorale. C’est une Assemblée Générale Ordinaire. Seule cette Assemblée peut dissoudre la Commission. Le processus électoral continue ».

L´on est tenté de savoir qui remportera ce bras de fer entre le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et la commission électorale à charge de l´élection du président de la FIF. Chaque jour la tension ne fait que monter un peu plus. Pour l´opinion populaire cette décision de M. Sydi Diallo vise à rejetter la camdidature de Didier Drogba qui a été validée tout comme celle de ses deux autres concurrents.

Selon certains analystes, c´est la toute première fois qu´une élection à la présidence de la FIF soulève autant de passion que de rebondissements spectaculaires.

 

Nous y reviendrons

Léopold VII Abrotchi

Comments

comments

Continuer la lecture

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances