Politis

Côte d’Ivoire: l’ancien Magnat du cacao ivoirien, Mangoua jacques en liberté provisoire

Publié

activé

2 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Par Leadernewsci,  le 02 Avril 2020

Arrêté le 21 septembre 2019 et condamné, le 3 octobre 2019 à cinq ans de prison par le tribunal de première instance de Bouaké,  Mangoua jacques vice-président du PDCI-RDA, a été libéré provisoirement le mardi 31 mars 2020 sur décision de la cour d’appel.

 

Henri konan bédié,  son président de parti quant à lui se  réjouit de cette décision comme il l’a indiqué sur son réseau social. « Le PDCI RDA se félicite de voir Jacques Mangoua libre, lui apporte, une nouvelle fois, tout son soutien et lui souhaite un bon retour en famille », a écrit l’ancien chef d’État ivoirien.

La Cour d’appel de Bouaké a ordonné la mise en liberté provisoire du président du conseil régional du Gbèkè après le report du jugement d’appel fixé au 28 avril 2020.

En effet,  le 21 septembre 2019,  l’ex président du conseil régional du Gbêbê est arrêté pour des faits de détention illégale d’armes et de munitions de gros calibres dans sa résidence située à son village natal.

Dans une procédure à la va-vite,  M. Mangoua jacques fut écroué dans une procédure pleine de mouvements de protestations vu   le mode d’arrestation et l’incrimination qui frôle une implication du politique et de l’exécutif.

Attendons donc voir la décision définitive des juges prévu pour Avril prochain.

Kobenan Adjei pour Leadernewsci

2 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile