Actualité

CPI/Procès de Gbagbo et Blé Goudé: MAMADOU KOULIBALY fait de graves révelations.

Publié

activé

Mamdou Koulibaly, Candidat à l´élection presidentielle d´octobre 2020

Samedi 27 juin 2020 dernier,  Mamadou Koulibaly candidat à l´Élection Présidentielle du 31 octobre 2020  était invité par la Radio KanalK, pour débatre de l´élection présidentielle 2020 en Côte d´Ivoire, du changement Franc Cfa-Eco.

Le Prof Mamadou Koulibaly  a répondu sans ambage au sujet du procès Laurent Gbagbo/Blé Goudé, en commençant par montrer le caractère injuste de la liberté conditionnée de l´ancien Président de la République ivoirien. Pour lui, la procureur Fatou Bensouda a bâclé son enquête qui devait permettre de soutenir ses allegations de crimes contre les accusés ivoiriens. Par conséquent elle a perdu le procès en n´apportant pas de preuves tangibles aux juges. Il faut donc que ses concitoyens soient liberés.
Mamadou Koulibaly révèle sa position vis à vis du bureau du procureur. « Pour moi ils ne devraient même pas être à la Haye. Quand l’équipe de Ocampo est venu me voir pour que je témoigne dans le procès Gbagbo, j’ai répondu que je n’irai témoigner pour quoi que ce soit tant que c’est Gbagbo Laurent seulement qui est là-bas. Si vous êtes capables d’attraper Ouattara ,Soro et les gens de leur camp ,parce qu’ils avaient tous une armée ils ont tous tué des gens . Alors vous aurez peut-être une justice. Mais attraper un camp et y aller : je n’y vais pas. Soit vous m’arrêtez moi-même et vous me conduisez là-bas. Soit vous vous débrouillez »
Il insiste, persiste et signe « Gbagbo devrait même pas être là-bas.  » Il a noter que chaque fois que l´opportunité lui est donné, le Candidat à la Présidentielle ivoirienne d´octobre, donne de la voix pour la liberation de Laurent Gbagbo.
Leopold VII Abrotchi

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile