Suite à l´augmentation anarchique des tarifs du transport Abidjan/Dabou et Dabou/Abidjan, les populations très en colère ont saisi les autorités administrative et politique pour qu´une solution durable soit trouvé. Plus de trois semaines plus tard le Maire de la ville de Dabou anonnce une bonne nouvelle à sa population, apres d´âpres négociations.
Ci-dessus le communiqué du Maire
Le Maire de la commune de Dabou M.Yede Gnagne jean Claude, porte à la connaissance de la population de Dabou qu’après discussion avec les acteurs du transport de Dabou et après la circulaire du ministère des transports portant rabais du coût du transport au tarif d’avant Corona .
Il est porté à la connaissance de la population que le tarif Dabou /Abidjan et Abidjan/Dabou est fixé au tarif habituel de 500 f. Monsieur le Maire tient scrupuleusement au respect de cette décision gouvernementale et en appelle au bon sens des acteurs du transport car cette décision a été validée également par le haut conseil des transports structure représentant les transporteurs sur l’étendue du territoire.
Le Maire appelle la population à faire preuve de responsabilité en s´impliquant pour faire respecter cette mesure. Par consequent le Maire recommande fortement aux passagers de refuser tout tarif différent des 500 f en aller comme au retour.
Ibrahim Coulibaly