La vie associative à Dabou, n’est pas uniquement le fait des hommes. Il y a une forte implication des Femmes. Aussi Gnagne Silas candidat au poste de Délégué du CNJCI – Dabou, veut-il inclure les femmes dans l’instance de décision pour un développement inclusif.
Il note a cet effet que, du quartier » Wrod adossé au village de Debrimou ainsi que sur tout l’étendue de la commune et de la sous-préfecture, vous trouverez des Femmes capables et soucieuses de la question de la Femme”.
De même Gnagne Silas indique que « Du quartier Gédéon, longeant Agneby et environnant, nous observons l’engagement de la Jeunesse Féminine Entreprenante qui bataille de jour comme de nuit pour la prise en charge de la Femme dans la Société. »
Le candidat Gnagne Silas estime qu’il faut associer toutes ces forces féminines à la gestion et les laisser s’exprimer.
Ces jeunes femmes battantes et dynamiques on les trouves également du côté du quartier » Ancien Dabou » qui part de la rive jusqu’à « la Pépinière » pour toucher le village Kpass, qui « ne se laissent pas faire”. Elles se battent pour améliorer leurs conditions de vie. Gnagne Silas s’engage à les inclure dans son équipe et leur donner les moyens pour qu’elles puissent mieux s’exprimer.
Les jeunes filles des sous-préfectures ne seront pas oubliées. En effet un Réseau de Femmes s’est développé « sur tout le boulevard de la côtière pour joindre les Sous-préfectures », afin de donner espoir aux défavorisés, mais surtout d’apporter des aides diversifiées aux familles. Pour Gnagne Silas faut absolument les associer dans la gestion globale en leur permettant de mieux intervenir dans leur domaine.
Telle est la vision de solidarité et d’un DABOU PLURIEL que Gnagne Silas appelle de tous ces vœux.
Leadernewsci