Depuis le début du recensement électoral en Côte d’Ivoire en vue de l´élection présidentielle d´octobre 2020, le Directeur Exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) M. Bictogo Adama n’ est point au repos.
Ses déclarations tapageuses et obscures selon des analystes de la vie politique ivoirienne visent à préparer les esprits à accepter la fraude lors de la presidentielle du 31 Octobre 2020. Sur la toile la désapprobation et grande
Ci-dessous un extrait de la réaction des ivoirien qui n´ont pas caché leur réprobation suite à la derniere sortie pretencieuse de M. Bictogo
« haaaa donc si on te suit vous au rhdp vos équipes de mobilisation qui sillonnent les villages et hameaux, dès qu’ils ont parler à des jeunes et obtenus leur inscription sur la liste électorale, cette inscription est automatiquement enregistrée pour le compte du RHDP ?
Au fait, ce à quoi vous essayez de préparer nos esprits, c’est simplement nous faire accepter la triche. Car rien ne vous garantit le vote des ces nouveaux majeurs, à moins que vous ayez des moyens d’influence sur eux. En effet, tout comme ils ont été accessibles à votre discours politique, c’est de la même façon qu’ils restent ouverts aux autres partis qui viendront vers. Alors, arrêtez ces manipulations. L’ivoirien n’est plus dupe. Descendez de votre piédestal » (Propos de RM)
Leopold VII Abrotchi