« Quand il y a eu le problème du 3ème mandat, j’ai repensé au problème de 1993. J’ai dit voilà le même problème du non-respect des textes.
Nous ne sommes pas obligés d’avoir des textes, si on veut on peut décider de n’avoir aucune constitution et que nous vivons comme ça, oui on peut vivre comme ça. En ce moment, ce qui arrive est la faute de tout le monde. Mais si nous avons une constitution, c’est à dire un ensemble de textes pour nous guider, il faut se battre pour être du côté de la Constitution et que la constitution soit de votre côté. Mais si vous vous battez pour être contre la constitution, vraiment nous autres, on ne peut pas vous aider. On ne peut dire qu’on est pas d’accord.
Quand on parle de faire la réconciliation, c’est de tout ça. La réconciliation c’est tout ça, Respectez les textes. Respectez les êtres humains parce que dans cette bataille contre le 3ème mandat, dans cette région, il y a eu des morts. Un petit à été décapité, et j’ai regardé ça depuis Bruxelles. Mais quel spectacle nous donnons au monde ? Pour un pouvoir ? Pour un pouvoir ? Mais le pouvoir appartient au peuple.
Jusqu’aujourd’hui, je suis le seul à ne pas revendiquer être le fils d’Houphouët. Même ceux qui revendiquent le fils d’Houphouët, ils font ce que Houphouët-Boigny n’a pas fait. Entre vous et moi qui est donc le fils du père ?
Leadernewsci