Après la décision Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football de dissoudre la Commission Electorale et de convoquer une assemblée générale extraordinaire, la commission dirigée par René Diby a réagi ce mercredi 12 août lors d’un point de presse à Cocody.
Pour Soumahoro Mamadou, membre de la commission électorale de la FIF :« La Commission Électorale n’est pas dissoute. Elle continue son travail. La FIF n’a pas qualité de dissoudre la Commission Électorale. C’est une Assemblée Générale Ordinaire. Seule cette Assemblée peut dissoudre la Commission. Le processus électoral continue ».
L´on est tenté de savoir qui remportera ce bras de fer entre le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et la commission électorale à charge de l´élection du président de la FIF. Chaque jour la tension ne fait que monter un peu plus. Pour l´opinion populaire cette décision de M. Sydi Diallo vise à rejetter la camdidature de Didier Drogba qui a été validée tout comme celle de ses deux autres concurrents.
Selon certains analystes, c´est la toute première fois qu´une élection à la présidence de la FIF soulève autant de passion que de rebondissements spectaculaires.
Nous y reviendrons
Léopold VII Abrotchi