Nationale

Guillaume Soro: << C'est une sentence qui ne nous émeut absolument pas >>

Publié

activé

M. Soro. K Guillaume ex PAN de CI- image d'illustration

 

Après être condamné à 20 ans de prison et 4,5 milliards d’amende au tribunal d’Abidjan le mardi dernier, Guillaume Soro a donné de la voix. L’ancien président de l’Assemblée nationale a invité ses partisans à resserrer le rang pour l’élection présidentielle d’octobre prochain.

 

Sur sa page Facebook, Guillaume Soro a laissé un message après son jugement par le tribunal correctionnel d’Abidjan. Dans le message, il disait clairement : « C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas… Je considère que ce verdict est un non-événement. Je maintiens ma candidature à la présidentielle et je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés. Nous gagnerons la prochaine élection présidentielle, c’est une certitude ».

 

Jugé et condamné par contumace et en absence de ses avocats qui ont boycotté le procès estimant qu’ils ont été écartés de la procédure d’instruction, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a été frappé d’une peine d’emprisonnement ferme de 20 ans, de 07 ans de privation de droits civiques, de 4,5 milliards FCFA d’amende et de 2 milliards FCFA de dommages et intérêts à l’État de Côte d’Ivoire pour recel de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Actuellement en exil en France depuis près d’un an, Soro est accusé de faits de recel de détournement de deniers publics portant sur la somme de 1,5 milliard de Francs CFA et blanchiment de capitaux.

Comments

comments

Cliquer pour commenter

Tendances

Quitter la version mobile