On le sait, le monde des affaires est rude, quelques fois cruel, néanmoins, ce monde obéit a un minima de règles. Les coups bas, les duperies et surtout les abus de confiances finissent bien souvent devant les tribunaux de justice. C´est le cas de ce scandale dans lequel M. Fabrice Sawegnon, Life tv et Voodoo Group sont cités. En effet, M. Fabrice Sawegnon & Co sont devant la justice dans l´affaire COSMETIKA EXPO sur plainte du promoteur de l´événement M. Ulrish Kouakou.
Ulrish Kouakou le plaignant est un jeune entrepreneur ivoirien, qui dans un souci d´innovation du secteur de la cosmétique ivoirienne a lancé avec son équipe le Salon de la cosmétique dénommé COSMETIKA EXPO. Après la présentation officielle de son projet, Ulrish Kouakou va se lancer dans la recherche de financement et de partenariat pour la réalisation de son Salon. Dans ce cadre il prendra rendez-vous avec le feu Hamed Bakayoko, mais hélas la mort du Premier-Ministre ne permettra pas la rencontre. De même, la crise sanitaire a également refroidi les annonceurs, les participants et autres partenaires et fortement retardé la réalisation de l´événement. C´est dans cette recherche de partenariat que le jeune Ulrish Kouakou dit être entrer en contact avec M. Fabrice Sawegnon, le patron de Life TV et de Voodoo Group.
En février 2020, M. Fabrice Sawegnon reçoit le comité d’organisation de COSMETIKA EXPO, tout se passe dans une ambiance bon enfant, la confiance règne et à la sortie de la rencontre, M. Sawegnon demande que lui soit transmis l´entièreté du projet par email afin qu´il puisse défendre efficacement le dossier devant les potentiels sponsors. Ce qui est fait les jours suivants.
Les semaines passèrent mais aucun retour de la part de M. Fabrice Sawegnon, qui étrangement était devenu injoignable. Cependant, rien ne laissait croire que M. Ulrish Kouakou et son comité d´organisation se feront » duper », jusqu´à ce que à leur grande surprise, LifeTv lance » Life style beauty (le salon de la mode avec les influenceuses) « . Tous ceux qui ont accompagné le lancement de COSMETIKA EXPO crient au scandale car pour eux la similitude entre les deux projets est évidente. Pour certains « le coupé/collé de Life TV n´est qu´un grossier camouflage pour voler le projet COSMETIKA EXPO« . En Côte d´Ivoire d´autres jeunes entrepreneurs ont fait les frais de ces basses pratiques.
Dans tous les cas Ulrish Kouakou ne veut pas se laisser faire. La justice a été saisie, d´une plainte contre M. Frabrice Sawegnon, Life TV et Voodoo Group.
Leopold VII Abrotchi