Dans cette période difficile que vit la Côte D’ivoire, beaucoup de personnes se sont spontanement levées pour aider les plus défavorisées.
Celle par qui nous avons commencé à leur dire merci s’appelle Nadege Yede. Elle a 35 ans et un grand coeur. Nadège Yede est une jeune femme battante et humble originaire du leboutou. Titulaire d’un diplôme supérieur en communication Nadège Yede de par le savoir faire de sa structure et sa fougue au travail a réussit a faire référencer sa structure auprès de plusieurs entreprises. Cette cheffe d’entreprise dynamique, n’a pas hesité un seul instant à voler au secours des demunis de la ville de Dabou, des la première semaine de la riposte nationale contre le Covid-19. Ibrahim Coulibaly qui l’ a accompagné lors de cette caravane d’action sociale souligne que : « depuis son enfance Nadege Yede a toujours eu de la compassion pour les nécessiteux » . C’est donc à juste titre qu’elle est surnommée la « philanthrope de la jeunesse du leboutou ».
A cet effet, La philanthrope par sa caravane de charité à aider plusieurs personnes vulnérables à travers de nombreuses actions pour la plupart non médiatisées « pour éviter d’attirer les projecteurs sur elle car ce qu’elle fait lui vient du coeur et elle aime et prends plaisir à faire » Nous dit encore Ibrahim Coulibaly.
Rappellons que Nadege Yede a été à l’origine de plusieurs actions:
– Dons en nature à 250 familles (veuves et orphelins) démunis et rendus vulnérables à cause du Covid-19.
– Dons de vivres et non vivres à l’orphelinat de Dabou.
– Appui financier à l’autonomisation ds jeunes filles pour le création d’activités rémunératrice de revenus de 26 jeunes filles.
Nadege Yede compte participer à la rupture du jeûne des musulmans du leboutou, par la distribution de collations dans les gares et quartiers défavorisés de la ville sur 3 jours à 300 familles.
Leopold VII Abrotchi