Restons en contact

Culture & Education

Culture: Mahomet, Jesus-Christ, Einstein, Newton… qui est le plus influent?

Publié

activé

-image d'illustration

 

De tout époque, il y a eu des hommes remarquables ! Des hommes qui se sont distingués par leur action, leur talent, leur verbe… Certains parmi eux ont réussi à laisser des marques indélébiles dans le mouvement historique.ceux-là, ce sont des hommes vraiment influents.

Mais qui est l’homme le plus influent de tous les temps?

L’homme le plus influent de tous les temps n’est pas celui qui a découvert l’Amérique ( Christophe Colomb). Ce n’est pas non plus le concepteur de la relativité scientifique( Einstein). Si les deux personnes susmentionnées ne sont pas les personnes les plus influentes de tous les temps, alors qui sont-elles ? Même si, Isaac Newton a marqué l’humanité avec en fondant la mécanique classique, n’empêche qu’il ne pourra pas prétendre à la position de l’homme le plus influent de toutes les générations.

Dans ce monde, seulement deux hommes pourraient prétendre à cette place. Ces deux hommes, malgré le fait qu’ils n’ont pas vu le même soleil, ont vu leur destin se lier. Vous l’avez bien compris chers lecteurs, il s’agit de deux personnes dont leurs enseignements ont traversé le temps, la puissance de leur verbe a transcendé les siècles. Deux hommes qui ont réussi à convaincre 5 milliards de personnes en ce 21 e siècle où la science tant à bafouer toutes les croyances.C’est tout simplement surhumain ! Deux hommes exceptionnels que l’humanité ne pourra jamais oublier.

Mahomet ( paix et salut soient sur lui) et Jesus-Christ (Paix et salut soient sur lui) sont les hommes les plus influents que l’humanité ait connu. Ils étaient des hommes de paix, d’amour et de pardon. Ils ont réussi à rassembler, autour d’une même case, des milliards de personnes grâce à leurs distinctes révélations poursuivant le même but.

Adjei pastoré

Comments

comments

Actualité

Réorientations dans les Universités publiques de Côte d’Ivoire: le ministère de l’Enseignement Supérieur est-il complice des malversations actuelles ?

Publié

activé

Professeur Abou Karamoko, président de l'université Félix Houphouët Boigny ; image d'illustration

Les réorientations servent à redonner la chance aux nouveaux bacheliers d’être remis dans la filière qui leur sied suite aux orientations insatisfaisantes.

Pour se faire chaque personnel des universités publiques detient un cas de réorientation ;avant 2018 chaque université publique pouvait gérer ses cas de réorientations indépendamment du
Ministère de L’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique.

Qu’est ce qui se passe?

En effet, depuis 2018, le ministère de L’Enseignement Supérieur a décidé de numériser le processus de réorientations des nouveaux bacheliers avec des codes attribués à chaque personnel (Enseignants et Personnels Administratifs et Techniques).
Mais “mystère”, la grande majorité des cas (90%) de tous les personnels,est bloquée et ce depuis bientôt 1an.
Le Ministère de L’Enseignement Supérieur et les Universités publiques utiliseraient les codes des personnels pour faire entrer eux-mêmes des bacheliers sur le dos des ayants droits,
Les Enseignants et PAT; serait ce lié à une prétendue campagne électorale au mépris des souffrances des bacheliers et de leur famille? Le sulfureux Président de L’Université Félix Houphouet Boigny M.Abou Karamoko ne serait-il pas
le point focal de ses souffrances?

Seraphin Kouamé

Comments

comments

Continuer la lecture

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances