Le président du Conseil Régional des Grands Ponts M. Sess E. Daniel a souhaité les traditionels voeux de nouvel an à sa poulation. Leadernewsci vous retransmet ici l´intégralité de sa déclaration.
« Populations de la Région des Grands Ponts (Dabou, Grand-Lahou et Jacqueville)!
Au moment où Dieu nous fait la grâce de passer d’une année à une autre, une nouvelle, l’occasion est, pour nous, toute belle, de vous adresser nos vœux les meilleurs, notamment de santé, d’amour, de prospérité, d’unité et de cohésion sociale.
La fin de 2020 et le début de l’année 2021 nous amènent à entamer la troisième année de la mandature que vous avez bien voulu nous confier lors des dernières élections locales.
Les deux premières années ont été très enrichissantes, car elles nous ont permis de découvrir une région avec de fortes potentialités humaines et des ressources naturelles inestimables voire extraordinaires.
Au cours de ces deux années écoulées, le Bureau du Conseil et moi-même ainsi que l’ensemble des Conseillers régionaux, soutenus par l’Administration générale et nos partenaires nationaux et /ou internationaux, avons travaillé d’arrache-pied pour redorer l’image de notre région et lui redonner une place de choix dans l’échiquier national.
Le travail est certes exaltant mais hardu. Il fallait une équipe forte, solidaire et déterminée. C’est pourquoi nous nous félicitons d’avoir à nos côtés des hommes, des femmes et surtout des jeunes, tous engagés pour le développement qui demeure notre unique leitmotiv.
La tâche n’a pas toujours été aisée, du fait de la situation sanitaire qu’a connue le monde entier et qui, bien évidemment, n’a pas épargné notre pays ; je veux parler de la Covid-19 qui, comme vous le savez bien, a impacté et continue d’impacter depuis 10 mois, notre économie, et donc le budget au plan local. A cela, il faut ajouter les effets délétères de la crise pré, per et post-électorale survenue dans notre pays.
Cependant, grâces aux efforts des uns et des autres, nous sommes parvenus à exécuter près de 80% de nos projets, dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des voiries, de l’hydraulique, etc.
A cet égard, qu’il nous soit permis de saluer particulièrement les membres du Bureau du Conseil, les Conseillers régionaux, les membres du Comité économique, social, environnemental Régional (CESER), les membres du Cabinet et tous les agents du Conseil Régional des Grands Ponts, pour leur dévouement au travail et leur sens élevé du « Don de soi » en se mettant au service des populations.
En venant à la tête de la région, nous nous sommes fixé pour objectif principal le développement, rien que le développement, lequel développement passe inexorablement par le travail effectué dans l’entente et la cohésion sociale.
Pour ce faire, nous avons résolu de faire fi des considérations politiques, claniques, ethniques et ou religieuses, mais au contraire à œuvrer pour le bien-être de chacun et de tous.
Populations de la Région des Grands Ponts, faites- nous confiance !
Notre Equipe, celle que vous-même avez choisie, ne vous décevra pas, ne vous trahira pas. Nous sommes au travail pour le bonheur de tous les habitants de notre belle région. Tous ensemble et à l’unisson, faisons-en sorte de léguer aux générations futures le meilleur de notre passage à la tête de cette région.
Pour ma part, j’ai foi en chacun et en chacune de vous ; c’est ensemble que nous parviendrons à relever le défi du développement.
Aussi voudrais-je terminer mon propos, en nous exhortant à faire des « Grands Ponts »- notre Bien Commun, une Région Prospère, Paisible, Solidaire et Accueillante.
Bonne et Heureuse Année 2021 à toutes et à tous !
Je vous remercie ».
Prof. SESS E. DANIEL
PRÉSIDENT DU CRGP