Restons en contact

Faits divers

Un éléphant sème la terreur dans un village de Côte d’ivoire

Publié

activé

Un éléphant sème la terreur dans le village de Biga, sous-préfecture de Sassandra.

Les images ont été publiées par Serge Adams, un blogueur ivoirien présent sur place;

L’animal est un Elephas maximus indicus, une espèce plus présente en Asie.

« Il y a un éléphant dans le village de BIGA. Département Issia, sous préfecture de boguedia.

Cet éléphant s’attaque aux habitants et aux habitations.

La population vit dans la terreur et attend les autorités », affirme Serge Adams.

 

Comments

comments

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

Crise à First Magazine: Toute la vérité

Publié

activé

Jean Chris Amblard-image d'illustration

Accusé d’avoir piraté la célèbre page First Magazine et contraint son associé à la démission, Jean-Christ Amblard se défend et accuse lors d’une Interview

Comment est né le projet First Magazine ?

Jean-Christ Amblard

Euloge Kuyo mon cousin, après l’échec de son titre « Vu magazine », est venu me rencontrer pour qu’on monte un projet dans le même esprit. J’ai donné mon accord et nous avons commencé à rassembler les idées. Ensemble, nous avons après maintes réflexions opté pour « first magazine », en écartant des propositions comme Number one,news etc. Il avait hâte qu’on lance le projet immédiatement car il avait des entrées de pub avec des coiffeurs, des tailleurs etc.

J’ai pas adhéré, j’ai demandé qu’on fasse tout le travail idoine pour un vrai projet. J’ai alors monté toute la stratégie, le benchmarking, la veille, le logo, les spots… afin de crédibiliser le projet et nous avons démarré. Dans le projet original ce n’était pas qu’une page, nous avions aussi un magazine, un site online, une radio et pour tout ceci c’est moi qui ai consenti les investissements. Les serveurs et même les ordinateurs, c’est moi qui ai tout acheté.

L’un a donc envoyé l’idée et l’autre les moyens, finalement qui de vous deux est le propriétaire ?

Sur facebook les choses sont simples. Celui qui crée une page est le propriétaire digitale. C’est à partir de sa page perso, ses données et ses documents que tout est validé. De ce fait je suis donc le propriétaire de la page. Je reconnais à Euloge le statut de fondateur et d’administrateur tout comme moi. D’ailleurs quand je présente le projet je dis toujours je suis co-fondateur avec mon frère Euloge. Mais lui quand il est sur les plateaux de télé ou de radio, personne d’autre que lui n’existe. Quand on lui demande souvent il répond juste qu’il ne savait pas faire une page facebook c’est pourquoi il m’a contacté juste pour cette tâche. C’est frustrant mais je disais rien quand j’entendais cela.

A part cela y a t’il d’autres griefs qui ont envenimé vos relations ?

Jean-Christ Amblard et Euloge Kuyo
Jean-Christ Amblard et Euloge Kuyo
Apres le lancement du projet j ai remarqué qu’il n’en faisait qu’à sa tête. Il ne consultait personne et faisait les choses comme il voulait. Nous avons eu plusieurs prises de bec à ce sujet et moi j ‘en ai eu marre. En 2015, j’ai pris du recul pour mieux me concentrer dans mon boulot car il me parlait pas et nous ne partagions plus les mêmes visions.

De temps en temps on s’appelait juste pour avoir des news vite fait. En 2019, je suis contacté par une régie qui me fait la proposition d’une bonne collaboration. Redynamiser tous nos supports Page facebook, site internet etc…afin qu’on travaille de manière plus professionnelle. Evidemment j’en parle à Euloge qui trouve l’idée bien. Et nous signons ensemble le contrat avec cette régie. Peu de temps après Euloge redevient bizarre et me fait savoir qu’il renie le contrat car le nom qui figure en bas, Euloge Allen Kuyo n’est pas son nom à l’état civil.

Quelle a été votre réaction ?

Je suis tombé des nues. Je lui ai demandé à quoi il jouait et à quoi tout cela rimait. Signer un document et le renier après, c’était de la foutaise. A force d’insistance, il finit par m’avouer qu’il a d’autres partenaires dans le business. Je lui dis que cela ne me pose pas de problèmes à condition de les rencontrer et échanger pour en savoir plus. C’est ainsi qu’il me met en relation avec Monsieur Simon Soro (NDLR frère cadet de Guillaume Soro).

Au fil des discussions avec ce dernier je me rends compte qu’Euloge m’a simplement présenté comme son frère et non son associé pire, il a vendu le titre à M. Soro qui est désormais l’actionnaire majoritaire avec 70% contre 30% pour lui même Euloge. J’ai clairement expliqué à mon interlocuteur que je ne reconnaissais pas ce deal et que je ne souhaitais pas travailler avec lui. Après cela, Euloge est entré dans une colère noire et a commencé à saboter le travail de la régie. Il demandait aux clients de l’appeler directement ou simplement passait outre les transactions des commerciaux pour vendre les espaces à vils prix.

C’est pour toutes ces raisons que tu as piraté la page facebook ?

C’est une autre histoire. Euloge ne dit pas toute la vérité aux fans de la page. Hier midi je reçois une notification de facebook m’informant que je ne suis plus administrateur de la page ainsi que les commerciaux. Dieu aidant, j’ai pu reprendre la main et j’ai immédiatement mis Euloge en tant qu’éditeur. J’ai aussi réhabilité tous les commerciaux. Face à ma riposte, surpris et désemparé, il a commencé à crier au loup et au complot et monter une campagne sur les réseaux. C’est lui le plus connu du coup sa version des faits est celle qui a le plus d’écho auprès des internautes.

Il se dit qu’Euloge te reproche aussi de faire de la page un espace politique…

C’est lui qui a envoyé la politique sur la page. Les posts du P.M, les campagnes municipales qui les mettait en ligne ? Je lui ai fait des reproches il n a jamais écouté. Moi je ne rentre pas chez les ministres, j’ai aucun ami politicien à Abidjan

Craignez vous que toutes ces querelles portent ombrage au titre et tout le travail abattu par vous deux ?

Ecoutez nul n’est indispensable. Nous allons continuer à travailler pour attirer les abonnés. La porte est toujours ouverte pour lui. C’est quelqu’un dont j’apprécie le travail et il a beaucoup apporté comme tout le monde d’ailleurs. La situation est certes critique mais Dieu est notre seul témoin.

Source: Abidjanshow.com

Comments

comments

Continuer la lecture

Faits divers

Cameroun : Pour loyer impayé, le propriétaire bloque la soupe de poulet de son locataire

Publié

activé

Par leadernews, 16 juillet 2019

Chaque fois que je lui demande de quitter ma maison, il me présente certains articles
La scène se passe au Cameroun. Un propriétaire de maison a choqué ses locataires en confisquant la soupe de poulet de l’un d’entre eux, pour loyer impayé.

Venu le weekend dernier réclamer le loyer, le propriétaire de maison a confisqué la soupe de poulet que la femme du locataire cuisinait. Motif, ce dernier lui doit six mois de loyer.

Selon le Cameroun-Concord, l’incident a eu lieu dans le quartier de Bassa à Douala.
Les efforts déployés par d’autres locataires pour convaincre le propriétaire de revenir sur sa décision sont restés vains.

Sur les motivations qui l’ont poussé à prendre une mesure aussi extrême, le propriétaire a déclaré:

Cet homme a de l’argent pour préparer du poulet, mais n’a pas d’argent pour payer son loyer. Il n’a pas payé son loyer au cours des six derniers mois.
Chaque fois que je lui demande de quitter ma maison, il me présente certains articles du Code pénal, indiquant que je pourrais avoir de sérieux problèmes avec les forces de l’ordre, si je le chasse dans un délai de deux mois sans préavis.

Les occupants des maisons voisines qui ont assisté au déroulement de cette scène assez hilarante, ont affirmé que leur propriétaire a été très indulgent avec leur voisin depuis qu’il a commencé à refuser de payer son loyer, mais jamais il n’a atteint ce niveau.

Bien qu’ils aient admis que le propriétaire est de nature difficile à manœuvrer sur les questions de loyer, notamment en ce qui concerne les retards de règlement, ils ne comprenaient pas pourquoi il était resté silencieux jusqu’à ce jour.

«C’est seulement aujourd’hui que nous apprenons que le locataire a cité des articles du Code pénal pour effrayer le propriétaire», a déclaré l’un des locataires.

Comments

comments

Continuer la lecture

Divertissement

MISS CI 2019 : GUEYE TARA ÉLUE REINE DE LA BEAUTÉ IVOIRIENNE

Publié

activé

Miss CI 2019, Samedi 01 Juin Sofitel hôtel Ivoire.

Gueye Tara, Miss Yamoussoukro 2019 succède à Suy Fatem Miss CI 2018.

Gueye Tara, Miss Yamoussoukro 2019, a été élu hier Samedi au palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire, Miss CI 2019, devenant ainsi la 63ème ivoirienne à remporter la couronne de Beauté nationale.

Miss Côte d’Ivoire est un concours de beauté féminin destiné aux jeunes ivoiriennes ayant un âge compris entre 17 ans révolus et 25 ans non révolus. Ce concours donne droit à la gagnante, au titre annuel du même nom. Diffusé à la Radiotélévision depuis l’édition de 1985, ce concours existe depuis 1956, année de la première édition et l’équipe actuelle est en place depuis 1996.

Après donc le dernier récipiendaire, Suy Fatem Miss CI 2019, Gueye Tara candidate N˚9 défendant le titre de Miss de la région du Bélier à la finale du concours Miss CI 2019 a remporté la 63ème couronne. De teint noir ciré, une taille admirable, la candidate a su séduire à la fois le jury et le public. Cadette d’une fratrie de 5 enfants, Gueye Tara est âgée de 22 ans.

La nouvelle Miss CI est née en Côte d’Ivoire où elle a passé sa vie, d’une mère ivoirienne et d’un père sénégalais. Basée depuis peu au Maroc dans le cadre de ses études en Sciences économiques à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fez, Gueye Tara devra retourner à Abidjan pour assurer son mandat de Miss.

Aspirante à la profession d’expert-comptable, la nouvelle Miss CI 2019 défendra au cours de son mandat la réinsertion des enfants autistes. Elle représentera également la Côte d’Ivoire au concours Miss monde 2019, qui se déroulera à Pattaya, dans la province de Chonburi, en Thaïlande, le 7 décembre 2019.  

Yao Landry

 

Comments

comments

Continuer la lecture

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances