Restons en contact

Citoyenneté

Citoyenneté: La RUPACI célèbre ses membres à l’occasion du nouvel An

Publié

activé

Les membres de la RUPACI posant avec leur président Olivier Koffi (au centre). Credit Photo: RUPACI

Le lundi 28 Décembre 2020 dans les enceintes du restaurant O’TOPAZ sis à la Riviera Palmeraie , les acteurs de la restauration et débits de boissons de Côte d’Ivoire, Unis au sein de l’association RUPACI ,  célébraient leur appartenance au réseau rupaci.

Cette cérémonie, qui a vu la remise de plusieurs cartes et tee-shirts RUPACI SYMPATIC aux participants. marquait la dernière activité de l’année 2020.

Lire aussi Société: Le RUPACI et le maire de Cocody s’accordent

Étaient présents plusieurs partenaires de la RUPACI dont La loyale assurance représentée par M. Kouassi de la Direction des ventes, Mme Valérie Kouamé Directrice Générale d’ORASSU GROUPE, M. Sove Aubin représentant de l’entreprise Unitec, organe dédié du ministère du commerce en charge de l’établissement de la carte du commerçant ivoirien, Mlle de Cocody Fm représentant Mme Marie Catherine Koissy DG de Cocody Fm, ainsi que les frères Bsaibes, représentants de la communauté libanaise au sein de l’association RUPACI.

Après l’allocution de M. Olivier KOFFI, Président National de la RUPACI s’en est suivi un brillant exposé de Mme Valérie Kouamé, sur le rôle de l’assurance pour les acteurs de la restauration et leurs établissements.

L’événement fut couvert par la radio Cocody FM et prit fin par un cocktail et une des séances de prises de vue.

 

Léonie Claire

Comments

comments

Citoyenneté

Lutte contre le COVID-19: Nathalie Yamb propose…

Publié

activé

Nathalie Yamb est militante LIDER et conseillère exécutive du Professeur Mamadou Koulibaly, candidat aux prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire.

Comments

comments

Continuer la lecture

Citoyenneté

Côte d’Ivoire: Rentrée universitaire sous fond de décalage horaire

Publié

activé

les étudiants de la Faculté de droit de l'université Félix Houphouet Boigny, "père fondateur du pays", ne vont commencer que maintenant, l'année scolaire 2018-2019, soit une année de retard sur le cursus

Partout dans le monde, la rentrée scolaire et universitaire 2019-2020 bat son plein.

Si elle n’a pas dejà commencé dans certains pays, elle y pointe en tout cas le nez.

En Côte d’Ivoire malheureusement, les étudiants de la Faculté de droit de l’université Félix Houphouet Boigny, “père fondateur du pays”, ne vont, que maintenant, commencer l’année scolaire 2018-2019, soit une année de retard sur le cursus.

Cette situation a fait l’objet d’échanges, sur Twitter, entre Mamadou Koulibaly, Professeur en économie dans la même université, par ailleurs, candidat de LIDER à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, et un étudiant de la dite faculté.

Le Professeur, dans un Tweet tinté d’ironie et d’humour que nous mettons à votre disposition ci-dessous, a évoqué le décalage horaire pour justifier ce retard sur le calendrier scolaire universel.

 

Hervé Christ

Comments

comments

Continuer la lecture

Citoyenneté

[VIDEO] Santé: Tiassalé a reçu la Caravane de Santé Mamadou Koulibaly

Publié

activé

219 patient(e)s dépisté(e)s gratuitement du cancer du sein et du col de l’utérus, du diabète, de l’hypertension et des maladies rénales à Tiassalé et Azaguié

Entamée depuis 2018, sous l’égide de Jean-Charles Wognin, Délégué National à la Santé de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), la Caravane de Santé Mamadou Koulibaly, était à Tiassalé, le jeudi 22 août 2020.

Une centaine de personnes, hommes et femmes, ont pu ainsi être dépistées gratuitement du cancer du sein et du col de l’utérus, du diabète, de l’hypertension et des maladies rénales à cette occasion.

Le correspondant de Leadernews à cet événement nous en propose un résumé dans cette vidéo.

 

Hervé Christ

 

Comments

comments

Continuer la lecture

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances