Restons en contact

Arts & Musiques

Décès de DJ Arafat: Nathalie Yamb pleure et déplore

Publié

activé

Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, candidat à l'élection présidentielle de 2020

La disparition subite et tragique de la star ivoirienne du Coupé décalé, DJ Arafat, des suites d’un accident à moto, tôt, le matin du lundi 13 août 2019, suscite l’émoi jusque dans la classe politique en Côte d’Ivoire.

Nous vous livrons ici, celui très émouvant et fort d’enseignements de Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, candidat à l’élection présidentielle de 2020 qui a aussi compati, à travers un Tweet, à la douleur de la famille, des amis et des fans de l’artiste, trop tôt arraché à l’affection des siens.

 


Hervé Christ

Comments

comments

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arts & Musiques

Bunny Wailer, légende du reggae co-fondateur des Wailers avec Bob Marley est mort

Publié

activé

Bunny Wailer (Neville O'Riley Livingston), Artiste reggaeman co-fondateur des wailers avec Bob Marley

Membre fondateur des Wailers, le groupe reggae de Bob Marley  Bunny Wailer était une légende du reggae en Jamaique, le seul du groupe The Wailers encore en vie. Il était également connu sous le nom de Bunny Livingston ou Bunny O´Riley. Son vrai nom était: Neville O’Riley Livingston.

La nouvelle a fait le tour du monde et la presse lui a rendu un hommage mérité pour sa grande contribution à la promotion du reggae.

” Le reggae pleure l’un de ses génies. Bunny Wailer, légende jamaïcaine du reggae est mort à l’âge de 73 ans au Andrew’s Memorial Hospital de Kingston (Jamaïque), a annoncé, dans un communiqué, la ministre jamaïcaine de la Culture, Olivia Grange, mardi 2 mars” Francetvinfo écrit

Bunny Wailer avait fondé le groupe The Wailers avec Bob Marley et Peter Tosh en 1963, avant de se consacrer à une carrière solo à partir de 1974.

Ses albums Time Will Tell: A Tribute to Bob Marley et Hall of Fame: Tribute to Bob Marley’s 50th Anniversary ont reçu un Grammy Awards aux Etats-Unis, respectivement en 1990 et 1995.

Voici une liste de ses compositions en solo.

Leadernewsci 

Comments

comments

Continuer la lecture

Arts & Musiques

COVID19: Une legende s’est éteinte, Manu Dibango

Publié

activé

C’est la famille de Manu Dibango qui confirme sur les réseaux sociaux le décès du célèbre saxophoniste. Âgé de 86 ans, il était atteint du coronavirus. Il est décédé ce mardi 24 mars.

“Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19.”

Le saxophoniste camerounais et légende de l’afro-jazz, 86 ans, avait été hospitalisé la semaine dernière, atteint par le Covid-19. Mercredi dernier, sur sa page Facebook les nouvelles étaient plutôt rassurantes :  Il “se repose et récupère dans la sérénité”.

Arrivé à Marseille en 1949 alors qu’il était adolescent, fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010, l’artiste était encore en pleine forme et en tournée l’an passé pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique.

Hervé Christ

Comments

comments

Continuer la lecture

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances