Restons en contact

Actualité

Rencontre Alassane Ouattara / Macron : Mamadou Koulibaly s’oppose

Publié

activé

Mamadou Koulibaly, professeur d'économie et candidat déclaré à la présidentielle 2020 de Côte d'Ivoire pour le parti LIDER-image d'illustration

 

Rappelons que compte tenu de la situation sociopolitique très controversée que vit actuellement la Côte d’Ivoire, les leaders de la plate-forme de l’opposition ivoirienne avec à sa tête le président Henri Konan Bedié ont adressé un message au président de la république française, son excellence Emmanuel Macron.
En effet, depuis que l’actuel chef de l’État ivoirien son excellence Alassane Ouattara a décidé de se porter candidat au compte du parti au pouvoir le rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP), notre pays la Côte d’Ivoire fait face à une nouvelle série contestation organisé par les jeunes opposants pour contraindre Alassane Ouattara a renoncer à son projet de candidature pour un troisième mandat.

Ainsi, lors de ces manifestations les forces de l’ordre et de sécurité ont tenté à plusieurs reprises de disperser les manifestants en faisant recours à la force et l’utilisation de gaz de lacrymogènes.

C’est dans cette ambiance que Henri Konan Bedié l’octogenaire candidat à la pprésidentielle 2020 de Côte d’Ivoire pour le PDCI-RDA a demandé à l’ancienne puissance coloniale la France de prendre ses responsabilités dans la crise politique que traverse actuellement la Côte d’Ivoire.

Cependant, Mamadou Koulibaly, memebres du parti politique LIDER s’est désolidarisé de l’opposition ivoirienne dans cette logique. Pour lui l’intervention de la France en Côte d’Ivoire est une ingérence dans les affaires intérieures de la Côte d’Ivoire. À cet effet, dans un tweet il déclare que: << Je ne fais pas partie de cette opposition qui demanderait à la France de jouer les arbitres dans le jeu politique ivoirien. En Côte d’Ivoire, comme bien souvent ailleurs, c’est le peuple ivoirien qui est souverain et non la France. >> A indiqué Mamadou Koulibaly.

Comments

comments

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

Voilà les deux premières résolutions d’Alassane Ouattara pour 2022

Publié

activé

Alassane Dramane Ouattara, président ivoirien

Dès le mois de janvier 2022, le président ivoirien, Alassane Ouattara, envisage de:

  1. Remanier son gouvernement fort de 41 membres
  2. Remanier les structures de son parti, le RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix

 

Hervé Christ

Comments

comments

Continuer la lecture

Actualité

[VIDEO]Nouvel An 2022: Bédié s’adresse aux ivoiriens

Publié

activé

Henri Konan Bédié, président du PDCI

À l’occasion du Nouvel An, le président du PDCI (parti démocratique de Côte d’Ivoire), Henri Konan Bédié à présenté ses voeux à la Côte d’Ivoire.

Comments

comments

Continuer la lecture

Actualité

‘La Côte d’Ivoire est à l’arrêt’ Nathalie Yamb

Publié

activé

Nathalie Yamb, miitante panafricaine souverainiste et Conseillère exécutive du Professeur Mamadou Koulibaly.

Nathalie Yamb, conseillère exécutive du Professeur Mamadou Koulibaly, a, le week end dernier, effectué une analyse sommaire de l’environnement politique qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire.

« Depuis fin 2020, les Ivoiriens s’ennuient. Ils s’ennuient tellement que des gens qui se sont mobilisés pour la désobéissance civile sur des questions essentielles pour le quotidien et l’avenir des populations se retrouvent aujourd’hui à se focaliser sur des destinées individuelles dans le sport ou les concours de beauté.

Donc les gars au pouvoir jouent les prolongations, parce qu’ils ne peuvent pas faire autre chose. Les récents audits effectués sous la pression des bailleurs de fonds ont donné un aperçu du désastre que ceux qui viendront après eux trouveront au niveau des caisses de l’Etat. Et malgré les milliers de milliards disparus, l’impunité continue de régner et personne n’a atterri devant un tribunal ou même en prison.

Il n’y a pas de génération qui ait été fabriquée, ou qui se soit préparée pour changer les choses: il n’y a que des gens qui passent leur temps à dire qu’il faut laisser la place aux jeunes, alors qu’eux-mêmes ont près de 50 ans et n’ont rien fichu jusqu’à présent, à part voler, détourner, corrompre, diviser et glander comme ceux qu’ils prétendent remplacer.

Fondamentalement, il ne se passe plus rien en Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de production intellectuelle, cinématographique, littéraire, il n’y a même pas de production politique, de projection pour les 5 ou 10 prochaines années.

La seule matrice qui existait, qui maintenait le pays en semblant de vie, c’était Mamadou Koulibaly. Ce dernier s’étant tu, cette capacité d’analyser le présent et de préparer l’avenir a disparu. La Côte d’Ivoire est à l’arrêt.

Bon week-end. »

#LaDameDeSochi 🐝💛

Comments

comments

Continuer la lecture

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances