Restons en contact

Actualité

Côte d’ivoire/Elections FIF: Voici des précisions sur le vote du 20 juin prochain

Publié

activé

Image- d'illustration

 

Le 20 Juin 2020 est la date retenue par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour une Assemblée Générale. Le but de cette Assemblée Générale est d’organiser les élections du président de l’institution.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a programmé une Assemblée Générale Ordinaire pour le samedi 20 juin 2020. A en croire l’institution de football ivoirien, la réunion se tiendra dans la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture ce 22 août prochain, est rendu public par le président Sidy Diallo. Il se présente comme suit :

1;Appel des délégués 2;Vérification de la conformité de la convocation et de la composition de l’Assemblée Générale au regard des statuts 3;Désignation des scrutateurs ;Nomination des trois (03) membres pour contrôler le procès-verbal 4;Approbation de l’ordre du jour 5;Allocution du président 6;Approbation du procès-verbal de l’AGO du 25 mai 2019 7;Lecture du rapport d’activités 2019 8;Présentation du rapport financier 2019 9;Présentation du rapport du commissaire aux comptes 10;Présentation du rapport de l’audit interne: Quitus ;Examen et approbation du budget 2020 11;Examen et approbation des demandes d’affiliation 12;Election des membres de la commission électorale et des membres de la commission de recours 13;Divers.

La fédération Ivoirienne de Football notifie également que le rapport d’activités 2019, ;les états financiers 2019, le rapport du commissaire aux comptes et les autres documents éventuels prévus par les statuts sont à la disposition des membres statutaires à son siège sis à Treichville.

La liste nominative des deux délégués des groupements d’intérêt : les clubs de la ligue1, de la ligue2, de la division 3, est attendue au plus tard le 11 juin 2020, conformément à l’article 32 alinéa 1 et 2 des statuts de la Fédération Ivoirienne de Football.
Il est à noter que trois anciens acteurs du football ivoirien dont l’international Didier Drogba se sont portés candidats pour conduire la fédération en cas de victoire à l’issue des élections.

Pastoré

Comments

comments

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

“Affaire 10 millions pour livrer Soro Partie 3/3: Le président Erdogan saisi

Publié

activé

Dans cette dernière partie de l’interview qu’il nous a accordé, Devrim Acimik adresse un message au peuple de Côte d’Ivoire et nous parle de son engagement aux côtés de celui-ci dans son combat contre le coup d’Etat de Ouattara, mais aussi du travail de lobbying qu’il mène auprès des autorités Turques, dont le président Tayyip Erdogan.

Cliquez ici, pour lire la vidéo

Voir aussi Affaire “10 millions d’euros pour livrer Soro Guillaume” Partie 2: le jeu trouble de la France

Comments

comments

Continuer la lecture

Actualité

Côte d’Ivoire-l’homme d’affaire turc proche de Soro prend en charge l’enfant de la victime décapité: Qui est-il vraiment ?

Publié

activé

Devrim Acimik-image d'illustration

« Je promets à tous les gens de côte d’ivoire. Ce frère orphelin est maintenant mon enfant. Il a une famille turque toute sa vie. Toutes les dépenses d’éducation seront désormais couvertes par moi. S’il vous plaît famille contactez-moi » Telle est la grande nouvelle que vient de donner l’ami turc de Guillaume Soro sur son compte Twitter.

En effet Devrim Acimik n’est pas resté silencieux longtemps suite à la photo du fils du jeune Toussaint dont le corps a été décapité lors des récentes manifestations à Daoukro. Cette photo du fils du jeune homme trainait sur la toile avant que l’homme d’affaire turc décide de faire un geste qui certainement donnera une bouffée d’oxygène à la famille du défunt jeune homme.

Devrim Acimik est un homme d’affaires très proche de Soro Guillaume, on se souvient qu’il fut celui qui avait rassuré les nombreux partisans de son ami concernant sa sécurité.

Décidément il est en train de faire parler de lui depuis un certain moment.

Qui est concrètement cet homme ?

Nous y reviendrons mais pour l’instant aidons ce orphelin à rentrer en contact avec son bienfaiteur.

 

source: le courrier quotidien

Comments

comments

Continuer la lecture

Actualité

Côte d’Ivoire: Bédié déjoue un autre coup contre l’opposition

Publié

activé

M. Bédié Konan Henry- image d'illustration

L’ancien président Henri Konan Bédié a mis en déroute un autre coup contre l’opposition en Côte d’Ivoire. C’est du moins ce qu’on peut retenir du communiqué du PDCI.

En effet, un mouvement dénommé la coalition des Mouvements et Associations de l’opposition a annoncé qu’il organisera une conférence de presse ce jeudi 26 novembre 2020.

L’objectif principal de cette coalition dirigée par Kouassi Pacôme, membre du bureau politique du PDCI, est de mettre un terme à la désobéissance civile et d’inviter le président Henri Konan Bédié à renouer avec le dialogue demandé par Alassane Ouattara .

Dans un communiqué en date du mercredi 25 novembre 2020, le PDCI dit ne pas reconnaître ce mouvement. Le parti a fait savoir que  » ce sont des usurpateurs regroupant en réalité des personnes mal intentionnées et sans doute mandatées par le régime. »

Dans le but d’apporter un démenti à cette campagne de désinformation, l’opposition animera ce jeudi 26 novembre 2020, une conférence de presse à la maison du PDCI à Coccody en Côte d’Ivoire.

Comments

comments

Continuer la lecture

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances