Restons en contact

Politique

“Si vous avez aimé Sotchi, votez Mamadou Koulibaly en 2020…” Nathalie Yamb

Publié

activé

Leadernews, a eu pour vous, l’honneur d’un entretien avec Nathalie Yamb, à son retour du forum Russie-Afrique, après son brillant speech contre l’attitude néocolonialiste de la France vis-à-vis de ses anciennes colonies africaines. Elle nous livre ici, sans langue de bois, les événements marquants de ce sommet historique.

Comments

comments

Politique

Madame Yamb parle .. ..

Publié

activé

Alassane Dramane Ouattara a choisi la destination vers laquelle il m’a fait expulser. Mais il ne choisira jamais ma destinée. Je suis africaine. En décembre 2020, au lendemain de la victoire de #MamKoul2020, je rentrerai en Côte d’Ivoire pour assister à la passation de charges 💛

PS: on n’oublie pas que mon mur est labellisé: «meilleur blocage de ceux qui méconnaissent la courtoisie»

@Nathalie Yamb.

Comments

comments

Continuer la lecture

Politique

Madame YAMB expulsée   !    !    !

Publié

activé

Prenant peur de perdre son pré carré, il ordonna à son vassal, le préfet Allassane, de régler ce désagrément fort contraignant pour les projets de l'empire France.

Madame YAMB expulsée   !    !    !

 

Il semblerait que la France soit encore sur le point de remporter cette bataille.

De Sotchi à Abidjan, en passant par Paris, à cause de sa prochaine arrivée dans l’un de ses fiefs (la Côte d’Ivoire), l’empereur Macron, roi de France, dans la droite lignée de ces prédécesseurs, à encore frappé.

Maître Macron, perché dans sa tour de France constata depuis sa fenêtre le remue ménage qu’avait exacerbé le discours de Sotchi. Prenant peur de perdre son pré carré, il ordonna à son vassal, le préfet Allassane, de régler ce désagrément fort contraignant pour les projets de l’empire France. Le sieur Allassane, comme par son habitude orchestra des manœuvres fallacieuses, injustes pour museler le seul chevalier d’avec son écuyers qui tous deux, étaient les seuls qui se démarquait et qui réussissaient à leur damer le pion.   .   .

L’on n’écarte que les adversaires féroces qui nous effraient. Il y a eu Gbagbo, puis Bédié, ensuite Soro et maintenant Nathalie, conseillère du professeur Koulibaly parce que ne pouvant  l’atteindre.

Vous pensez avoir remporté cette bataille. Détrompez-vous très cher empereur de France avec son préfet. Vous n’en n’êtes pas encore les vainqueurs. Surtout rassurez-vous, nous gagnerons non seulement cette ultime bataille mais également la guerre qui touche bientôt à sa fin.

Parole de LIDER et conviction d’IVOIRIENS

Nous sommes LIDER et nous soutenons Nathalie Y.

Comments

comments

Continuer la lecture

Politique

[URGENT] : La tentative manquée d’enlèvement de Nathalie Yamb

Publié

activé

Rappelons que madame Nathalie Yamb, depuis son discours retentissant à Sotchi, lors du sommet Afrique - Russie, à encore fait bouger les choses au sujet de la lutte panafricaine contre l'impérialisme français.

Vendredi 29 novembre 2019, 16h30, au siège de  LIDER.  Les derniers réglages pour la formation du Samedi 30 novembre 2019, des nouveaux membres du partit sont en train d’être bouclés.

Mamadou Koulibaly, candidat du parti à l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, vient à peine de quitter le siège pour rentrer chez lui, quand deux individus se présentent au secrétariat et demande à parler à sa conseillère Nathalie Yamb. Interrogés sur l’objet de leur visite, ils se présentent comme commissaires au District de police d’Abidjan et disent venir remettre une convocation adressée à madame Yamb.

Lire aussi Si vous avez aimé Sotchi, votez Mamadou Koulibaly en 2020…” Nathalie Yamb

“Pourrions-nous connaître les motifs de cette convocation ?” leur demande le militant Lider qui les reçoit.

“Nous ne pouvons que donner les motifs à la concernée elle même” retoque celui qui semble être, selon notre témoin, le chef de la mission.

“Nathalie Yamb n’est pas là, mais vous pouvez nous laisser la convocation, nous la lui transmettrons dès que possible”. Ce à quoi les policiers n’accèdent pas, affirmant qu’ils souhaitaient la lui remettre en main propre. Et, pour ce faire, ils ajoutent, qu’ils voudraient avoir ces coordonnées téléphoniques. Le militant Lider leur objecte un refus poli et leur propose de les réorienter vers son avocat. Les officiers de police n’ayant pas obtenus gain de cause quittèrent l’accueil mais pas le siège non sans en avoir référé, à leur donneur d’ordre, qui serait le préfet de police d’Abidjan en personne, le commissaire Siaka Dosso. En effet, selon un militant qui a surpris la conversion téléphonique de l’un des officiers en ces termes : “Mon commandant, elle n’est pas là, et ils refusent de nous donner son numéro de téléphone. Que faisons-nous ?”  aurait vu l’officier sortir son calepin et noter un numéro de téléphone, “probablement celui de madame Yamb que son interlocuteur lui transmettait”, nous confie le militant.  “Et c’est finalement après plusieurs tentatives  infructueuses à tenter de la joindre qu’ils se sont résolus à quitter le siège”. a t’il conclut.

Pendant ce temps, Mamadou Koulibaly informé de la visite des deux commissaires de police, décide de rebrousser chemin. A son arrivée  au siège, pendant qu’il se faisait briefer sur cette visite peu commune, les envoyés du préfet de police revinrent. Il s’en suivit un échange.

Lire aussi: International: le discours historique et magistral de Nathalie Yamb à Sotchi

Au cours de cette discussion avec les deux officiers et après avoir comme le secrétariat du parti, refuser de donner le contact téléphonique de madame Yamb, le Professeur Koulibaly,  avec tout le calme et la sérénité que nous lui connaissont dit aux policiers : “Vous savez que nous sommes un parti politique ? Cette convocation concerne ma collaboratrice directe, et vous venez comme ça, un vendredi soir en fin de journée ? N’est ce pas un peu bizarre quand même vos convocations de vendredi soir ? Alors je vous propose de laisser la convocation ici, ou si vous le souhaitez je vous donne le contact de son avocat…” C’est ainsi que le secrétariat accusa réception de la convocation ci-dessus.


Rappelons que madame Nathalie Yamb, depuis son discours retentissant à Sotchi, lors du sommet Afrique – Russie, à encore fait bouger les choses au sujet de la lutte panafricaine contre l’impérialisme français. Aussi avec l’arrivée prochaine du président français, Emmanuel Macron annoncé pour les prochains jours à Abidjan, Est ce que ce remue ménage ne serait pas la réaction du tremblement que le discours de Sotchi aurait occasionné ?

Restons connecté pour connaître le fin mot de cette histoire

Hervé Christ

Comments

comments

Continuer la lecture
Publicité

Sponsorisée

Facebook

Publicité Enter ad code here
Publicité

Tendances